Menu

Montres pour passionnés de voitures de courses Arpiem

Montres automobile Racing en série limitée de qualité et à 289 euros !


Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019 à 17:50


Des montres originales

Montres automobiles racing des années 70 ARPIEM
Montres automobiles racing des années 70 ARPIEM
Pyla Classic Cars vous propose dans sa boutique une collection de montres automobile de compétition racing de qualité et en série limitée  les montres arpiem !

Ces gardiennes du temps ont toute l'originalité d'être directement reliées à une grande personnalité automobile des années 60 et 70 telle que :
  1. Bruce Mac Laren qui a entre autre gagné Le Mans 66 avec Chris Amon sur Ford GT40
  2. John Wyer  a également participé au projet Ford GT40 et permettre les victoires aux 24 Heures du Mans de Shelby-American Inc. en 1966 et 1967.
  3. Jim Clark, champion du monde de Formule 1, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, grand pilote de Lotus
  4. Graham Hill, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, 24 Heures du Mans et champion du monde des pilotes de F1, le seul pilote de l'histoire détenteur de la triple couronne.

Des montres de qualité

montres de qualité Arpiem
montres de qualité Arpiem
  • Le boitier de la ARPIEM Tribute est en acier inoxydable 316L, synonyme de durabilité et de solidité.
  • Etanchéité 5 STM / 50 m.
  • Le cadran : la forme des cadrans secondaires (les "pandas") est inspirée des manomètres des voitures des années soixante. Les index du cadran principal représentent les graduations du compte-tours.
  • Le mouvement : le choix du mouvement quartz Z50 de la fameuse manufacture suisse RONDA est un choix privilégiant la précision et la fiabilité.
  • Le verre qualité Saphir bombé : c'est la meilleure qualité de verre et la plus solide disponible sur le marché. Quasiment in-rayable (par le diamant seulement), sa finition en dôme confère à la montre son côté "vintage".
  • La conception triple-couche du cadran donne à la ARPIEM un volume élégant, qui rappelle également la construction en alliages "sandwich" des voitures de course avant l'avènement du carbone.
  • Le tachymètre : celui-ci est revisité. Les index sont en effet disposés irrégulièrement sur la couronne. Sur la ARPIEM, ils sont placés à la façon des montres de plongée, la vitesse étant donnée pour chaque index de 5 secondes sur le cadran.
  • La combinaison de couleur des 4 modèles, bleu et blanc, vert et jaune, bleu ciel et orange, noir et orange représente une référence faite à des pilotes et team managers iconiques dans années 60 et 70.

PROMO Cadeau de Noël 2019 - Uniquement chez Pyla Classic Cars 🎁

A l'occasion de la première mise en vente de notre collection Arpiem Tribute, Pyla Classic Cars vous propose une promotion pour un cadeau de Noël 2019 à petit prix.

🔥 ATTENTION : nombre limité, commandez rapidement la votre pour Noël 2019 !

269 euros à la place de 289 euros

LES MODELES ARPIEM TRIBUTE - En vente à la Boutique Pyla Classic Cars

Collection montres Arpiem
Collection montres Arpiem

ARPIEM Tribute TBML : Bruce Mac Laren

ARPIEM Tribute TBML : Bruce Mac Laren
"La TBML fait référence au pilote constructeur néo-zélandais Bruce Mac Laren, décédé prématurément en 1970 en essais au volant de l’une de ses monoplaces. Elle se distingue par sa couleur orange, couleur originelle des Mac Laren. La légende sur le cadran évoque la série de courses américaines CAN AM ou brillèrent les Mac Laren. La silhouette du kiwi, animal emblématique de la Nouvelle Zélande qui figurait sur les voitures de Bruce est représentée. L’index 32 correspond à l’âge de sa disparition."

ARPIEM Tribute TJW : John Wyer

ARPIEM Tribute TJW : John Wyer
"John Wyer est le fondateur de l’écurie emblématique qui aligna en Endurance au tournant des années 60 et 70 des Ford GT40 et Porsche 917, dont les couleurs mythiques bleu et orange ont traversé les décennies. Ce sont les couleurs distinctives de la TJW. En légende figurent les noms des 3 circuits ou se disputaient les courses de longue distance, 12 heures et 24 heures. L’index 24 en référence aux courses de 24 heures est mis en avant."

ARPIEM Tribute TJC : Jim Clark

ARPIEM Tribute TJC : Jim Clark
"La TJC fait référence à Jim Clark, le mythique champion du monde écossais. Son l’évocation est intimement liée aux couleurs de Lotus, vert et jaune, l’écurie au sein de laquelle il bâtit son palmarès. En légende figure la mention – racer – farmer -, lui qui était fermier dans le nord de l’Ecosse et n’a jamais renoncé à cette activité et ses origines. L’index 24 représente le nombre de ses victoires en F1."

ARPIEM Tribute TGH : Graham Hill

ARPIEM Tribute TGH : Graham Hill
"Graham Hill incarne le romantisme des pilotes des années 60, aujourd’hui disparu. Une époque où, selon Jackie Stewart, « sex was safe and motor racing was dangerous ». Les couleurs bleu et blanc de la ARPIEM TGH sont celles du casque du pilote. Il était orné de « crayons » blancs qui sont repris sur les index de la montre. La légende du cadran rappelle la fameuse Triple Couronne qui figure au palmarès de Graham Hill. L’index 5 mis en avant correspond aux nombre de victoires conquises au GP de Monaco."

CARACTERISTIQUES DES MONTRES ARPIEM

  • diamètre = 41 mm
  • épaisseur = 12.5 mm
  • entrecorne = 20 mm
  • mouvement chronomètre quartz suisse RONDA Z50
  • boitier acier inox 316L
  • étanchéité = 5 ATM
  • verre bombé cristal qualité Saphir « anti-scratch »
  • dateur en position 6 heures
  • boucle déployante “papillon” sur les bracelets cuir et silicone
  • système attache rapide bracelet sur bracelets cuir et métal
  • boite de présentation en aluminium
  • boitiers numérotés en série limitée sur les 4 modèles

Commander sa montrer Arpiem à La boutique Pyla Classic Cars

La boutique Pyla Classic Cars est un espace où nous proposons nos meilleures trouvailles du monde automobile.

Des articles forcement originaux, toujours de qualité qui d'abord nous plaisent et que nous avons envie de partager.

Pour faire plaisir ou vous faire plaisir, à l'occasion de Noël, d'un anniversaire, d'un départ à la retraite ou tout simplement d'une envie d'offrir et de faire plaisir avec des produits proche du monde de la voiture ancienne, venez chez Pyla Classic Cars d'abord pour acheter, rénover, restaurer ou entretenir votre ancienne mais aussi aujourd'hui pour découvrir nos dernières découvertes ....
 
Adresse de La Boutique de Pyla Classic Cars : 860 Avenue Gustave Eiffel 3320 La Teste de Buch