Menu

De la bonne utilisation de la boite de vitesse automatique


Rédigé le Lundi 30 Novembre 2020 à 09:59


Pyla Classic Cars vous propose l'entretien et la vidange de votre boite de vitesse automatique sur le bassin d' Arcachon.

Ceci fait, voici quelques conseils non exhaustif pour bien utiliser sa boite de vitesse automatique et faire en sorte qu'un simple entretien et des vidanges régulières suffisent pour ne pas passer par la case "réparation" qui coûte très chère.

 

Bien utiliser sa boite de vitesse automatique en hiver

En hiver, il est conseillé de faire chauffer son moteur avant d'utiliser sa boite de vitesse automatique afin que celle-ci puisse monter correctement en température.

En effet, une boite de vitesse automatique tant qu'elle n'est pas chaude produit des surpressions à cause  de la non- dilatation de la boite (principalement du carter de boîte). 

Votre boite à froid produit des accoups, vos disques sont sous pression et se détériorent donc plus vite et c'est la basse température qui explique tout.

Laisser votre moteur et votre boite monter en température avant chaque utilisation est donc un conseil qui vous permettra de conserver une boite à vitesse automatique longtemps !